Conseil avant-vente, par téléphone, visioconférence ou au magasin

Conseil avant-vente, par téléphone, visioconférence ou au magasin

Présentation 

En tant que 1ère boutique en ligne de Suisse dédiée à la domotique, Swiss-Domotique équipe chaque année entre 2000 et 3000 habitations partout en Suisse. Notre entreprise est principalement composée de techniciens et d'ingénieurs spécialisés en maison connectée. Certaines de nos prestations de conseils sont gratuites, d'autres, comme l'accompagnement de projets sur site sont payantes.

Nous fournissons le conseil et le support au minimum dans les langues suivantes:
  1. Suisse-Allemand
  2. Allemand
  3. Français
  4. Anglais
Bien entendu, notre personnel connaît de manière très détaillée le fonctionnement et les caractéristiques de chaque produit que nous vendons. Là où beaucoup de shops en ligne agissent uniquement comme des pousse-cartons (box movers), nous misons sur le conseil et la qualité. 

Description du conseil avant-vente

Dispenser du conseil par téléphone/visioconférence ou directement dans l'un de nos magasins physiques.
Le conseil porte sur tous les produits de notre assortiment, et notamment des domaines suivants:
  1. Domotique
  2. Alarme
  3. Interphonie
  4. Contrôle d'accès
  5. Borne de recharge pour véhicules électriques
  6. etc.
Dans les deux cas, sur rendez-vous.

But 

Vous aider à y voir plus clair dans le choix du matériel pour votre projet domotique. Cela nous permet par exemple de vous présenter les différentes technologies et standards de la maison connectée. Nous échangeons avec vous de manière totalement transparente en vous présentant les avantages et inconvénients de chaque système. Le but de cet échange est de vous permettre d'y voir plus clair dans cette "jungle" qu'est la domotique.  De manière générale, nous privilégions les systèmes ouverts et interopérables afin d'éviter que nos clients se retrouvent bloqués avec des systèmes propriétaires et lorsque cela est possible, nous cherchons à vous proposer une approche globale qui vous permette de bénéficier d'un système évolutif et multiprotocole. L'idéal étant de pouvoir regrouper les différentes technologies et objets connectés au sein d'une seule application. En vous basant sur nos conseils, vous éviterez de multiplier les applications et éviterez ainsi d'avoir d'innombrables objets non compatibles entre eux et nécessitant à chaque fois une application dédiée. 

Prix

Nous fournissons 30 minutes de conseil gratuit. 
Au-delà, du support additionnel est possible, mais nous facturons 50CHF par période de 30 minutes entamée. 

Conseil personnalisé: en plus du conseil générique, nous pouvons fournir du conseil personnalisé, incluant par exemple l'étude de plans, une analyse détaillée de vos besoins, etc. Cette prestation est également proposée au tarif de 50CHF pour 30 minutes et peut être commandée directement ICI.  


Pourquoi n'offrons-nous pas du conseil illimité ? 

La domotique est un vaste sujet qui couvre énormément de domaines différents. Il y a matière à en parler pendant des heures. Cependant, nous vendons uniquement du matériel et devons travailler avec des marges très réduites. Notre personnel est hautement qualifié et parle plusieurs langues. Cela à un coût et les faibles marges réalisées sur la vente d'appareils électroniques ne permettraient pas de couvrir le salaire de nos techniciens si ceux-ci devaient offrir du conseil en permanence. 
A noter que chez Swiss-Domotique, le personnel est local (nos employés habitent en moyenne à 4662 mètres de notre magasin de Salavaux.) Nous privilégions la qualité et la proximité, pour vous offrir le meilleur. 

Comment fixer votre entretien-conseil ? 

Pour booker un rendez-vous, c'est très simple. Réservez directement en ligne via notre outil de booking. Celui-ci affiche en temps réel la disponibilité de nos techniciens. 

Pour une présentation au Show-Room de Salavaux, c'est par ici
Pour une présentation par téléphone ou visio, c'est par .

La prestation de support personnalisé peut quant à elle être directement commandée et bookée en ligne ICI.

Découvrir nos autres prestations de service

Cliquez ici pour voir toutes nos prestations
    • Related Articles

    • Support technique après-vente

      Présentation  Vous possédez un produit et vous rencontrez des difficultés pour sa mise en service ? Vous souhaitez vous équiper mais n'avez pas envie de vous charger de l'installation ? Découvrez dans cet article comment nous pouvons vous aider.  En ...
    • Paiement par virement anticipé

      Paiement anticipé Vous pouvez effectuer le virement sur notre compte postal: SDDS Sàrl Rte de Villars-le-Grand 18 1585 Salavaux  IBAN : CH85 0900 0000 1024 5787 3 Compte: 10-245787-3 BIC : POFICHBEXXX
    • Modifier ou annuler ma commande

      Commande non expédiée Vous avez changé d'avis ou avez commandé le mauvais produit ? Contactez-nous et nous ferons le nécessaire.  Commande déjà expédiée Pour nous retourner un article déjà livré, contactez-nous afin de nous faire part de votre ...
    • Existe-t-il des prises Z-wave au format Suisse

      Oui, le fabricant Philio propose une prise Z-wave au format Suisse. Vous la retrouverez sur notre shop ICI La prise gère le ON/OFF et le suivi de consommation électrique.   Elle est compatible avec un grand nombre de box domotiques. N'hésitez pas à ...
    • Où est mon colis?

      Lorsque nous expédions votre commande, un email contenant le numéro de tracking vous est automatiquement envoyé. Cela vous permet de suivre l'état de la livraison directement depuis le site du transporteur (en principe la Poste).   Mon colis a été ...