Support technique après-vente

Support technique après-vente

Présentation 

Vous possédez un produit et vous rencontrez des difficultés pour sa mise en service ? Vous souhaitez vous équiper mais n'avez pas envie de vous charger de l'installation ? Découvrez dans cet article comment nous pouvons vous aider. 
En tant que 1ère boutique en ligne de Suisse dédiée à la domotique, Swiss-Domotique équipe chaque année entre 2000 et 3000 habitations partout en Suisse. Notre entreprise est principalement composée de techniciens et d'ingénieurs spécialisés en maison connectée. Certaines de nos prestations de conseils sont gratuites, d'autres, comme l'accompagnement de projets et le support après-vente sont payantes.

Nous fournissons le conseil et le support au minimum dans les langues suivantes:
  1. Suisse-Allemand
  2. Allemand
  3. Français
  4. Anglais

En cas de besoin, nous nous déplacons dans la Suisse entière.  
Bien entendu, notre personnel connaît de manière très détaillée le fonctionnement et les caractéristiques de chaque produit que nous vendons. Là où beaucoup de shops en ligne agissent uniquement comme des pousse-cartons (box movers), nous misons sur le conseil et la qualité. 
A noter que chez Swiss-Domotique, le personnel est local (nos employés habitent en moyenne à 4662 mètres de notre magasin de Salavaux.) 

Description du support après-vente

Dispenser du support à distance par téléphone/visioconférence ou physiquement dans l'un de nos magasins physiques ou sur le lieu de votre choix, dans toute la Suisse.
Le support porte sur tous les produits de notre assortiment, et notamment des domaines suivants:
  1. Domotique
  2. Alarme
  3. Interphonie
  4. Contrôle d'accès
  5. Borne de recharge pour véhicules électriques
  6. etc.
Le support nécessite une prise de rendez-vous (via notre outil de booking online). 

Types de services proposés

Les services proposés sont notamment:
  1. Formation à distance
  2. Aide à la mise en service et à la configuration de box domotiques, caméras IP, portiers vidéo, systèmes d'alarme, produits autonomes (dingz, Shelly, etc..)
  3. Mise à jour de firmware (update OTA)
  4. Aide à la création de scénarios 
  5. Prestations informatiques (redirections de ports, Dyndns pour accès à distance, etc.
  6. Configuration de caméras IP et de portiers vidéo.
  7. Autres services sur demande (contactez-nous pour valider la faisabilité).

Prix

Le support technique est facturé 120CHF TTC de l'heure.
En cas d'intervention sur site, les frais de déplacements vous seront communiqués par notre équipe. 

Il est possible de commander et payer des packs de support à distance directement sur notre site internet. Le pack de 15 minutes coûte 35CHF et le pack de 30 minutes coûte 60CHF. 

Comment commander l'intervention ?  

Vous souhaitez du s​upport à distance ?

Il est possible de commander et payer directement depuis notre boutique en ligne:
  1. Support 15 minutes
  2. Support 30 minutes

Vous souhaitez du support sur site (chez vous, ou dans l'un de nos magasins)?

Contactez-nous en détaillant votre projet du mieux possible et notre équipe technique reviendra vers vous par téléphone ou email pour discuter plus en détail et pour vous proposer un devis sans engagement. 

Comment planifier l'intervention ?

Pour une intervention à distance

Après avoir acheté une intervention à distance sur notre site, vous recevrez automatiquement un lien vers notre outil de booking en ligne. Vous pourrez alors choisir le jour et le créneau horaire de votre choix (la disponibilité de nos techniciens s'affiche en temps réel).  

Pour une intervention sur site

Si vous avez accepté notre devis, notre équipe vous contactera pour fixer la date et heure de l'intervention. Suivant la disponiblité de nos techniciens, cette préstation peut être fournie du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. 

Découvrir nos autres prestations de service

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